Katia BRISSET - Psychopraticienne

Thérapie analytique – Intégrative – Aide à la parentalité

06.19.13.13.99

Le TDAH: difficile pour les enfants et pour les parents

                             Le TDAH: difficile pour les enfants et pour les parents   Le TDAH: Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité se définit par un déficit attentionnel associé ou non à une hyperactivité motrice ainsi qu’à une impulsivité particulièrement importante. Ce trouble  apparaît pendant l’enfance.   La prévalence du TDAH

Lire la suite »

Identification projective parentale: nécessaire mais toxique

Je traiterai ici de l’infini pouvoir des parents sur l’enfant lorsque celui-ci est perçu, en conscience ou non, comme l’ultime possibilité de vivre ce que l’on aurait aimé vivre, de recevoir ce que l’on aurait rêvé posséder, d’être ce que l’on a jamais pu être. Un enfant comme réceptacle de

Lire la suite »

La frustration nécessaire en éducation:comment favoriser le développement des compétences chez les enfants?

L’apprentissage ne se fait pas toujours sans difficultés. La frustration, souvent perçue de manière négative, peut en réalité jouer un rôle crucial dans le processus éducatif. La frustration est non seulement nécessaire en éducation mais elle favorise le développement des compétences chez l’enfant La frustration comme moteur de motivation La

Lire la suite »